Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
28 septembre 2011

Chambre froide

Comme la fenêtre au matin après la pluie,
Comme les rayons flous pénétrant dans ma chambre,
Comme les draps frisquets et sans plis de mon lit,
Mes lèvres et mes joues comme un mois de décembre.

Ô murs !
Ô murs !
Vous qui fixez mes tableaux et mes gestes,

Vous qui prenez poussière au lieu de prendre hiver,
Vous qui ne dormez pas quand le sommeil me leste,
Que suis-je dans ce creux, sous ce plafond de pierre ?
Pourquoi mon cœur à mal comme un banal satyre ?
Pourquoi mon vert iris et ma noire pupille
N’ont-ils un peu de rouge et le reflet d’un rire ?
Pourquoi suis-je assommé par la mélancolie ?

Je voudrais être une hydre ! Je voudrais être hybride !
Un double doux mélange entre l’amour et l’ange !
J’envie les fous bavant capables de s’aimer !
Capable d’embrasser son soi camisolé !
J’envie  les animaux que l’esprit ne dérange !
Je veux suivre quelqu'un dans la folie des rides.

Oui…

Je veux accompagner une naïade, une oréade,
Du lit de sa rivière au lit de l’effusion
Jusqu’au lit froid et dur qui suivra la noyade,
Dans l’abyssal tombeau des corps en collision.

Publicité
Commentaires
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité