Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
30 mai 2009

Pluie

Tel un grand feu d'artifice,

Sur la surface des toits,

Gouttes d'eau s'écrasent et glissent,

En un "ploc" que dit leur voix.

Entre vent, brume et brouillard,

Et les fils de pluie traçants,

Saturant notre regard,

L'humeur va dégringolant.

Larmes déchues des nuages,

Qui jamais sur leur passage,

Ne s'arrêtent, ne font pause,

Mais sur le goudron explosent.

Publicité
Commentaires
U
Coucou Bifane!<br /> Oui, la pluie sur les toits, c'est surement un des aspect les plus beau de la pluie: quand les gouttes s'écrasent, glissent et s'infiltrent parmi les tuiles rouges devenues grises par le temps.<br /> Content de te voir ici Bifane^^.<br /> <br /> Salut Pakita,<br /> Le triste et le beau, c'est en effet ce que j'ai vu dans ce paysage qui m'est familier et que j'apprécie, là où la pluie se rependait telle une ombre obscure, mais c'était une belle pluie et qui jouait une belle mélodie.
P
Merveilleuse ambiance, qui décrit d'un même trait le triste et le beau.<br /> Un chant mélancolique où l'on sent bien toute la belle vision du poète.
B
La pluie sur les toits, c'est comme un ciel qui descendrait prendre la place des chats... Je me souviens des pluies sur le grenier, quand j'étais tout minot, à Strasbourg. D'un coin de là-haut, on pouvait voir le quartier autour, comme paralysé sous les hallebardes, ça bougeait plus...<br /> J'aurais bien aimé, dans le temps, avoir un appart' sous les toits, avec une grande vue sur tous les toits du coin... Je me l'imagine un peu au travers de tes mots...<br /> Bien le bonjour, Ulysseh !
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité