Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
20 mai 2009

Fumer tue

Fumer tue, dites-vous? D'accord.
Mais quel est le nombre de morts?
Si peu face à Niko Sarko,
Peu face aux flics, la Gestapo.

Mais j'en ai marre... je vais vous dire,
C'qu'on ne dit pas, c'est ça le pire.
Boire tue, conduire tue, Sarko tue,
D'après le pape: baiser tue.

La guerre ça tue, et oui,
Et la famine aussi.

Les pompiers des tours jumelles en sont mort,
Et Tchernobyl, vous savez, ça tue encore.

Et Puis bien des riches aussi tuent,
En arnaquant les pauvres de la rue.

La société et ses lois, elles tuent.
Respirer, bizarrement, cela tue.

J'vous dit pas le nombre de fois qu'on a tué,
La liberté, l'égalité, et la fraternité.
J'en viens même à me demander,
Si la vie ça ne serait pas: tuer puis être tué.
Ou alors, comme en Amérique: tuer tue.
Ou alors, comme partout: vivre tue.

La vie c'est une gigantesque arène,
Où se réunissent gladiateurs et Terminator.
Et pendant que votre vie est en peine,
Vous essayez de faire le plus grand nombre de morts.

C'est comme ça, tuer ou être tué,
Je doute, donc je tue, donc je suis.
C'est comme ça, pêcher, chasser,
Après tout ce n'est pas votre vie...

...Pour l'instant.

Vous verrez que bientôt le peuple va tuer,
Tu verras, société, la révolution commencer,
Lorsque les gens seront en danger mortel,
Le jour où dans leur sommeil, la mort les interpelle.

Fumer_tue_

Publicité
Commentaires
U
euh... je sais pas. j'ai noté sur le net: "dessin bambou" et j'ai finit par trouver ça, mais de là à me renseigner pour savoir si oui ou non c'est bien du bambou... faut pas trop espérer de moi^^
M
Oui, sympa, le bandeau et le "slogan" (mais ôte-moi un doute: la plante, au milieu, c'est pas du bambou, dis?).<br /> La photo m'a bien fait rire aussi...!
P
chouette ! un texte comme je les aime : bien ficelé, bien équilibré, avec humour... mais qui dénonce ce qui faut. Un texte engagé.<br /> Et puis la photo m'a fait croulé de rire !<br /> <br /> au fait ! cool le nouveau look !!! ;-)
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité