Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
14 mai 2009

Dehors

pollutionChaleur étouffante remontant à la gorge,
A la fenêtre, la pollution qui se forge.
Des nuages noirs qui glissent sur les montagnes,
Et les arbres marrons que personne n'épargne.
L'épaisseur du ciel gris éteignant toute joie,
Silhouettes des oiseaux figés sur les toits.
La luminosité qui se fait absente,
Et l'unique ombre demeure omniprésente.
Une atmosphère qui repend le malheur,
Telle est ma vision de l'air à l'extérieur.

Publicité
Commentaires
U
Merci Bifane.<br /> Je suis totalement d'accord avec toi et ta chanson, en effet le monde est beau, la mer, l'océan, la montagne, mais l'homme détruit tant de choses...<br /> Dans mon poème je traduisait justement ceci, ce que je voyais dans un paysage que j'aime bien, le même que mon poème sur la pluie, mais justement ce bel endroit souffre déjà de la pollution, et j'ai comme l'impression en voyant les Hommes, que ce n'est qu'un début, que bientôt il faudra également une révolution pour sauver l'environnement.
B
Dans une chanson que j'aime bien, ça disait :<br /> "Va voir les baleines, qui vivent dans les eaux lointaines... tu verras que ce monde est beau..."<br /> Je sais plus bien s'il l'est, je sais qu'on lui file de méchants coups, qu'on l'amoche opiniâtrement, et qu'on s'en fout pas mal. On pond une cinquantaine de labels par an, dire qu'on fait pas de mal : aux forêts, aux boeufs, aux dauphins, à ma soeur, à sa grand'mère... et on continue, sans état d'âme... Raison économique, il paraît... Raison du plus con, comme du plus fort, ce qui revient au même...<br /> Des fois, quand je m'évade loin des hommes, où que ce soit, n'importe où qui ne porte plus leur trace, mers, montagnes, c'est là que se retrouve le beau... Faut rester en contact avec ça, je crois, pour pas oublier ce qu'on défend. <br /> Et faut pas oublier de le défendre aussi, sans doute. Tu fais ça pas mal...
P
pfiou... c'est sûr que ce genre de vision n'aide pas à se lever le matin ! Heureusement qu'il y a des beaux endroits aussi ! je pense à notre petits lacs qui abrite toutes les jolies (et moins jolies) bêbêtes que nous avons photographiées ;-)
U
OOooh! Merci désirée.<br /> Pas encore tout lu (car Pakita m'appelle à table évidement), mais en tout cas j'ai adoré le peu que j'ai visité. Et comme il le dit si bien avec son jeu de mot: aperotisme, il m'a mis en appétit... hum, hum... enfin on se comprend.
D
Pour te détendre, et comme je vois que tu aimes les mots, je te file une super adresse: http://pagesperso-orange.fr/alain.crehange/frmotsval.html<br /> <br /> Tu vas te régaler! <br /> <br /> Bonne journée jeune poète :)
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité