Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
13 mai 2009

J'ai faim

J_ai_faim

Elle cause, elle cause, d’accord mais moi j’ai faim,

Elle cause, elle cause et en plus j’y comprends rien.

Elle cause, elle cause, mais moi j’ai faim, j’en transpire !

Je pourrais la dévorer… tel un vampire.

 

Pourquoi ne pas la rôtir ou en faire du steak haché,

Accompagné avec des frites, ce serait bon à manger.

 

On pourrait en faire des grillades,

Ou alors, la mettre en salade.

 

Mais elle, elle s’en fout, elle n’a pas faim, elle cause.

En ces instants elle voit la vie en rose.

Moi, je vois juste sa tête d’œuf,

Et qui dépasse, une langue de bœuf.

Sa longue chevelure spaghetti,

Et dans son regard, un amas de riz.

 

On pourrait en faire un hamburger,

Ou alors la tartiner avec du beurre.

 

Et en petits carrés, si on la coupe,

Cela ferait des croûtons pour la soupe.

 

Elle, elle ne s’arrête pas, elle continue de causer,

Et moi, j’ai toujours envie de la bouffer.

Je me demande même si sa langue a bon goût,

Ce qui est sur, c’est qu’elle transpire beaucoup.

 

Elle a deux poudings en guise de seins,

Et pour les bras, deux grandes baguettes de pain.

 

Faudrait lui rajouter un peu de sel,

Et du poivre sous les aisselles.

Aussi, sans hésiter, du fromage râpé,

A verser dans la bouche pour qu’elle arrête de parler.

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, Exquise Soeur Musicienne! Ecoute, je suis sous le charme, je viens d'aller jeter une oreille sur Myspace... C'est... divin! Tu chantes en russe, c'est bien ça? C'est... merveilleux! Je suis sous le choc de la découverte! Tu as un style personnel, une voix sublime, tu exprimes les nuances avec talent, tu restitues l'émotion de façon extraordinaire... Je suis emballée! Tu as un disque dans les bacs? Tu fais des scènes? Tu te produiras à Nantes? Tu as une voie(x) toute tracée! Que de talent dans la maison de Pakita!
L
Hihi, c'est moi, la soeur musicienne et chanteuse. C'est vrai que ça fait plusieurs fois que je me dis que les texte d'Ulisseh ferai de belles paroles de chansons, toujours très rythmés, avec un travail sur le son, et des images comme je les aimes... Je vais me pencher sur le sujet si j'ai l'accord de l'auteur.
M
Ah! c'était donc la prof de français...<br /> Excellent, celui-là! J'ai bien ri! On en ferait pas une chanson, des fois?... Avis à la soeur musicienne et chanteuse!<br /> <br /> Pour Thétis: "écrivaine de charme"... Waou! Va falloir que je commence à m'accessoiriser, dis! Le vieux pull et le jean's, ça cadre pas trop avec la description!! Merci et bisous, si tu repasses par là!
U
Merci dame Paki' pour ton commentaire.<br /> C'est vrai qu'il est rythmé celui là, mais je pense que cela tient au fait qu'il s'est forgé dans ma tête à un moment où la situation s'est réellement passé:<br /> Elle causait, elle causait,<br /> D'accord, mais bon, moi j'avais faim.<br /> Et de là à la manger, la prof' de français...<br /> Non, non je n'en ferait rien.
P
tu vois, alors que tu l'as écris pour "rire"... je trouve finalement que c'est un de tes poèmes les plus mature... dans la forme bien sûr.<br /> Je le trouve hyper bien rythmé et plein d'humour. Je l'aime super trop d'la balle cuilà !<br /> Un Au-tre ! Un au-tre !!!
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité