Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
4 mars 2009

Dialogue avec la lune

luneAlors que nous étions en voiture, mon petit frère regardait le ciel nocturne à travers la fenêtre.

Je vous rapporte ici, à ma façon, son dialogue avec la lune.

"Elle vient avec moi la lune
Elle ne s'envole pas"
"Elle est gentille la lune
Et le soleil aussi"

"Elle est coquine la lune
Elle se cache"
Dit mon frère
qui s'y attache

Il veut lui faire un bisou
un p'tit bisou dans l'cou
Mais faudrait qu'elle descende
il veut bien l'attendre

Telles sont les paroles de mon frère,
Qui observe la lune dans les airs.
Il observe la lune tout la haut.
et lui parle,  mon frère Théo.

Publicité
Commentaires
P
Ce petit frère, parfois si envahissant, quel cadeau, non ? et toi, poète, tu es dans sa vie aussi solide et important que cette lune l'est pour le ciel.
F
Tu écris si bien que j'imagine Théo dialoguer avec la lune, les étoiles, les astres comme si c'était un ange descendu du ciel. Huum, j'aime bien, c'est plein de tendresse !
L
Une petite phrase que Théo m'a également dit une fois en voiture, que j'ai noté et remise dans une de mes chansons: <br /> <br /> "les étoiles crient aussi, mais je les entend pas"<br /> <br /> Je vous embrasse fort tout les deux!
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité