Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrit-vin anonyme
2 mai 2011

Pour un vieux DCD, un sot naît

poème original:

D B Z I R

F M R R É V

H R F X R

D R O D C D

 

H E V L H R

D P Y D K P

L H R

K O A J É R S T

 

O D S T R I N

G V Q G O B I

N U G C D F U I

 

O D S A R I N

G W Q M R V I É

É G É T L E V

 

Poème traduit:

 

Des baisers d’hier

Éphémères et rêvés

Hachèrent et fixèrent

Des héros décédés

 

Achevés est la chair

Des pays grecs décapés.

Et lâche ère,

Chaos agît et est resté.

 

Ô déesse terrienne

J’ai vécu, j’ai obéi

Et nu, j’ai cédé et fui.

 

Ô déesse aérienne

J’ai, doux bleu, vécu émerveillé

Et j’ai été élevé.

 

Publicité
Commentaires
écrit-vin anonyme
Publicité
Albums Photos
écrit-vin anonyme
  • Lis-tes-ratures, ces drôles de jeux de maux, qui donnent des mots de tête... Boire les mots c'est tout un art, en devenir dépendant, et c'est trop tard. Mélanger l'abstrait et le concret, lire des poèmes enchanteurs, des écrits fabuleux…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité